Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
19 novembre 2021

Mon projet secret (plus vraiment secret) enfin dévoilé...

Bonsoir les copinautes,

ce soir c'est pendaison de crémaillère chez les minis ! ^^

En juin 2020 (et oui ça commence à dater), je me suis achetée une jolie lanterne chez Ikéa dans le but de la transformer en un nid douillet pour ma petite Alice "CuiCui" Doll mais finalement, elle est un peu à l'étroit dedans.

Ma première idée était de lui offrir une cage à oiseau pour faire un clin d'oeil au nom de la gamme à laquelle elle appartient mais comme je n'ai pas trouvé de modèle qui me convennait, j'ai jeté mon dévolu sur la jolie lanterne que voici qui faute de convenir à mademoiselle Cuicui, est parfaite pour une autre de mes  petites Alice (c'est une Nendoroid) ainsi que  pour la plupart de mes nombreuses petites poupettes...

lanterne01

lanterne04

Ci-dessous, ma petite Alice Cuicui doll à qui je destinais cette cachette (le haut de sa tête touche le plafonnier)...

lanterne17

En août dernier, je me suis trouvée des petits meubles en bois (rocking-chair, table, chaises et banc) chez Carrefour Market dans un bac "loisirs créatifs".C'est exactement ce que je cherchais. De ce fait, je n'ai pas eu besoin de faire une commande sur Internet et donc pas eu de frais de port.

lanterne07

lanterne08

lanterne16

lanterne12

lanterne21

lanterne20

Je n'arrivais pas à trouver de la feutrine pour la pelouse mais ma bonne fée m'en a rapporter il y a quelques jours. Le lot contient également de la feutrine blanche et de la rouge qui vont m'être très utiles (elle l'a trouvé au rayon Noël).

Les petits matelas, traversins et coussins ont été fait samedi dernier (après-midi pluvieux). Il me restait de la mousse du précédent projet (lit à baldaquin). Ma couturière a dû fermer les matelas à la main. Nous allons (je veux dire ma couturière en chef), faire un troisième matelas mais avec le tissu fleuri car j'ai un regret.

lanterne27

Il y a deux traversins, : un fleuri et un recto-verso rose/violet. Les coussins sont aussi recto-verso : deux roses/fleuris et deux violets/fleuris.

lanterne28

lanterne05

lanterne06

De mon côté, comme la couture n'est pas mon truc, je me suis occupée de l'éclairage !

lanterne24

lanterne25

lanterne26

J'ai également confectionné un livre miniature qu'on ne voit pas sur les photos mais que je vous ai déjà présenté (Alice au pays des merveilles). Je vais accrocher à la porte une clé miniature que j'avais achetée chez cultura en même temps que les coupons de tissus. Dernièrement, en allant faire un petit tour chez Sostrene Grene, je suis tombée sur des petits accessoires miniatures de Noël, qui contenait entre-autre un paillaisson "Welcome" et une mini lampe noire (elle ne s'éclaire pas). Les autres éléments sont des jouets de différentes gammes.

lanterne02

lanterne03

J'ai également confectionné des muffins miniatures en Fimo, je vous les montrerai prochainement... J'ai encore des projets concernant cette lanterne mais je ne vous en dis pas plus pour le moment... Je suis en tous cas ravie du résultat, ça vallait bien le coup d'attendre ! 

lanterne09

lanterne10

lanterne11

lanterne18

lanterne13

lanterne14

lanterne15

lanterne23

lanterne19

lanterne29

lanterne30

♥♥♥♥♥♥

Un énorme merci à Edith pour son aide précieuse ! 

 

Publicité
Commentaires
S
Comme c'est joli! 😍 J'aime beaucoup! C'est tellement cosy, on les envierait presque. Et c'est vraiment parfait pour toutes tes petites poupées! ♥<br /> <br /> Et avec l'éclairage, c'est encore mieux! Elles ont vraiment tout le confort possible! 🥰
Répondre
V
Ton projet est tellement joli ♥ Tous tes petits pensionnaires ont l'air d'avoir passé un chouette moment, j'adore. Moi aussi j'aime beaucoup l'éclairage du soir, c'est chaleureux et apaisant<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end ;)
Répondre
M
C'est magnifique tout cet arrangement, j'aime beaucoup ce canapé lit très confortable et tous les coussins que l'on peut mettre pour les invités! Tu as fait des photos qui m'ont fait rêver! L'éclairage du soir est tellement chaleureux, ça donne envie de les rejoindre dans leur cachette et de se raconter tout plein d'histoires! <br /> <br /> Merci pour ce bel article!<br /> <br /> Bisous et bon weekend à tout le monde <3
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 147
Publicité