Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
17 octobre 2021

Violette, ma petite sorcière en Fimo [réalisation du 11/10/21]

Bonsoir les copinautes,

J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Pour ma part, je reviens d'une randonnée de 10 klm aller/retour. C'était bien sympa, il faisait très doux.

 ♥♥♥♥♥♥

Je n'avais pas fait de Fimo depuis le Printemps. Du coup, lundi après-midi, j'ai décidé de m'y remettre et de faire une création en rapport avec Halloween : une petite sorcière sagement installée sur une grosse citrouille !  🎃

Je n'ai eu que des galères, y compris pendant la cuisson (entre autre les pieds sont tombés pendant qu'elle était au four et j'ai du les recoller après refroidissement de la poupette).

En faisant les yeux, j'ai envoyé du produit sur mon pantalon et j'ai bien crû que les tâches ne partiraient pas. Je crois que ma petite sorcière a utilisé ses pouvoirs pour les faire disparaitre pendant la nuit car même après lavage elles étaient toujours là. Au matin, miracle plus de tâches, mon pantalon était comme neuf... What the fuck ?!?

En plus, elle a basculé quand les yeux n'étaient pas encore secs et du coup, j'ai dû en refaire un (au passage les couleurs avaient tâchées sa robe que j'ai pu nettoyer avec un coton-tige imbibé d'alcool).

Je lui ai trouvé une place de choix sur ma bibliothèque devant ma collection de livres Harry Potter. Elle est en compagnie de mon mug citrouille et de mon mug renard et d'une araignée verte. Je crois que ça lui convient.

Je l'ai baptisée Violette.

sorciere-fimo01

sorciere-fimo02

Elle aurait dû tenir une baguette magique mais je ne suis pas parvenu à faire une toute petite étoile. Malheureusement, j'ai mis la charrue avant les bœufs et j'avais déjà planté dans sa main la tige métallique de la baguette. Du coup comme je n'avais plus beaucoup de temps et qu'il y avait un trou que je n'arrivais pas à faire disparaitre, j'ai décidé de faire un big sucre d'orge en guise de baguette. J'en ai fait un très joli qui s'est complétement désintégré, le second a subi le même sort et le troisième qui était tout biscornu a tenu le coup ! Laughing

Voici donc ma petite sorcière qui, je pense, a vraiment des pouvoirs magiques ! ^^

Désolée pour le pavet ! 😉

♥♥♥♥♥♥

J'ai utilisé les pâtes Fimo suivantes :

Pour la tête et les membres : Fimo Soft Chair

Pour les cheveux : Fimo Soft chocolat

Pour la robe : Fimo Soft Violette et Fimo Soft noire pour la ceinture et les boutons

Pour le chapeau : Fimo Soft noire, Fimo Soft violette pour le ruban, Fimo Effect or pour la boucle

Pour la citrouille : Fimo Soft orange mandarine

Pour le sucre-d'orge : Fimo Soft orange mandarine et Fimo Effect blanc glitter (= paillettes)

Pour le socle : Fimo vert tropical (la forme est faite avec un petit emporte-pièce métalique en forme de coeur).

Pour les yeux (après cuisson et refroidissement) : feutres Posca noir et blanc 0,7 mm.

Pour les joues : vieux fard à joues appliqué au pinceau d'écolier avant cuisson

+ de la glue transparente de chez Action pour recoller les pieds après cuisson et refroidissement.

J'ai choisi de ne pas appliquer de vernis car je l'aimais bien sans.

Une tige en métal passe dans son corps et maintient sa tête (je crois qu'on appel ça "clou à oeil").

Je pense lui confectionner un chaudron d'ici peu...

img_2810img_2810img_2810

À très vite pour découvrir mes prochaines créations en Fimo...

 

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est pas possible cette galère infernale??!! ^^"<br /> <br /> Ma pauvre, tu as tout eu avec cette figurine...mais elle est super bien réussie, tu peux être fière de ta belle Violette! <br /> <br /> Le miracle c'est quand même cette histoire de taches sur ton pantalon, qui disparaissent au matin ! °__O
Répondre
V
Elle est super belle ♥ Tu es très douée, elle a un petit air de poupée Gorjuss, pleine de douceur ^_^
Répondre
S
Que de déboires!!! Mais le résultat vaut le coup, elle est adorable! 🥰<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de créations. ♥
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 285
Publicité