Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
5 décembre 2021

Ma petite Polilla de Famosa aux cheveux bleus (années 80)

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend.

Dernièrement, je disais à une amie que j'espérais trouver une Polilla de Famosa aux cheveux bleus car j'avais trouvé il y a une dizaine d'années la version aux cheveux roses .  Et, voici sur qui je suis tombée hier après-midi ! Oui, vous avez bien compris, il s'agit de la poupée que je cherchais. Elle n'est pas neuve mais elle a toujours sa tenue d'origine ainsi que sa boîte, maintenantje sais comment ces poupettes s'appellent. Polilla signifie "papillon" en espagnol.

Elle mesure une  trentaine de centimètres. Elle n'a pas son cœur avec un message, peut-être que son ancienne maman le portait comme un bijou ? Sa peau était poussièreuse et collante alors, je lui ai fait prendre un bon bain (eau chaude mais pas trop, bicarbonate, un peu d'alcool et du savon liquide a l'amande douce). J'ai protégé ses cheveux avec un sachet plastique.

Sa combinaison est en train de sécher (une des manches est abimée et ce n'est pas réparable). Les chaussures font partie intégrante de la poupée.

Sa jumelle aux cheveux roses a des chaussures roses. Je ferais une photo des deux réunies dès que possible.

polilla01

polilla02

♥♥♥♥♥♥

Bon Dimanche à vous ! ♥

 

Publicité
Commentaires
M
La photo dans son bain, mais tu ne peux pas imaginer à quel point cela me rappelle des souvenirs de jeux avec mes poupées et mes copines! ;P<br /> <br /> J'ai toujours aimé laver mes baigneurs, c'est vraiment satisfaisant! lol<br /> <br /> Félicitations pour cette belle trouvaille!<br /> <br /> J'ai hâte de la voir avec sa soeur jumelle "rose"!
Répondre
V
Elle est toute mignonne, j'adore comme elle sourit, on dirait qu'elle est contente d'avoir pris son bain ^_^ <br /> <br /> Il faudrait que je tente cette recette du bain pour certains de mes pensionnaires qui sont devenus poisseux, pourtant je les ai toujours gardé à l'abri dans leur armoire.<br /> <br /> J'ai hâte de la voir coiffée et avec sa tenue ;)
Répondre
S
Oh mon Dieu!!! Ma poupée!!! 🤩🤩🤩<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la même chez mes parents. J'ai encore essayé de la prendre la dernière fois mais je n'ai jamais la place. <br /> <br /> La mienne n'a plus du tout ses accessoires, je ne me souviens même pas ce qu'elle portait mais c'était une de mes poupées préférées. <br /> <br /> Merci beaucoup car je ne savais pas du tout quel type de poupée c'était, je l'ai depuis si longtemps! Ça me fait plaisir d'en voir une autre. 🥰 Il me tarde de voir le tienne après son petit nettoyage.
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 073
Publicité