Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
31 octobre 2021

Déco Halloween thème Harry Potter + Table automnale + Miams

Coucou les apprenties sorcières (et autres créatures magiques) ! ^^

je vous invite à découvrir ma décoration sur le thème d'Harry Potter. Pour cet Halloween 2021, je me suis essayée à la fabrication de potions et ingrédients magiques ! Bébé Aragog nous a honnoré de sa duveteuse présence (je vous jure c'est une vraie peluche)...

hallo01

Le Polynectar est une potion qui permet de prendre l'apparence d'une autre personne durant  une heure.

hallo02

L'Amortentia est un filtre d'amour très puissant (nest-ce pas Sybille ?).

hallo03

Mieux vaut ne pas boire de venin de Basilic à mon humble avis... C'est un poison très dangereux dont le seul antidote sont les larmes de Phoenix.

hallo04

Les larmes de phénix sont extrêmement rares et possèdent de puissantes propriétés curatives. Elles sont notamment un antidote au venin de Basilic. Au moins je n'aurais pas besoin d'appeler le centre magique anti-poison. 

hallo05

J'espère que Rogue est satisfait de mes potions...

hallo06

Sybille aussi est de la partie, je crois qu'elle est amoureuse du prof de potions (je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui trouve)...

hallo07

La réserve de citrouilles ! XD

hallo08

L'un de mes deux nouveaux posters HP ! J'ai acheté la jolie guirlande ce matin... Les araignées viennent de chez Action. Les sorcières sont des souvenirs de jeunesse et les autres éléments des trouvailles du Net que j'ai imprimées.

hallo09

Je vais m'enfermer à double tour ce soir et tant pis pour les mioches qui viennent quémander des bonbons ! Il fait vraiment flipper ce type ! Vous ne trouvez pas ?

hallo10

Très important le billet de train ! Il est authentique ! Vous en doutiez (mauvaises langues) ?

hallo11

Photo ci-dessous : clin d'oeil au second épisode de la saga, c'est une réplique d'Hagrid.

hallo12

Sur cette table, pleins de souvenirs de jeunesse (je suis très conservatrice). Les journaux et les grimoires viennent de magazines du début des années 2000. J'ai eu la baguette avec le premier numéro d'une collection de jeu d'échec HP. Il y a une carte Chocogrenouille de 2001 (jen ai une autre différente) ! ^^ J'ai du avoir la carte Voldy et celle avec HP qui "bouge" en cadeau avec des DVD (pas sûre). J'ai trouvé une enveloppe à imprimer sur le net. Je l'ai découpée et pliée. 

hallo13

J'ai craquée le mois dernier pour ce poster du portrait de "la grosse dame". C'est elle qui garde l'accès à la tour des Griffondors.

hallo23

Le repas de ce midi était sucré et nous avons calé après deux tranches de brioche façon pain perdu. C'était vraiment succulent. La décoration de table n'était pas sur le thème Harry Potter mais plutôt automnales avec une petite touche d'Halloween. Dans les feuilles il y avait une guirlande de minis citrouilles lumineuses. Les arbres en bois, la guirlande et les fausses feuilles viennent de chez Action. Les petites citrouilles sont des petites boîtes à bonbons et les serviettes viennent d'une grande surface (je ne sais plus laquelle car c'est un reliquat des Halloween précédents).

hallo14

hallo15

hallo16

Des morceaux d'ananas revenus dans du beurre à la poêle.

hallo17

Du chocolat praliné fondu encore tiède !

hallo18

hallo19

De la confiture de lait à la banane que j'ai trouvée ce matin !

hallo20

hallo21

Et pour accompagner, quoi de mieux que que la célébre Bièraubeurre ? Avant aujourd'hui, je n'avais jamais goûté et j'en rêvais. Je n'ai pas été déçue. Je lui ai trouvé un goût de caramel et de vanille. Je l'avais acheté cet été lors d'une sortie et l'avais mise de côté pour Halloween. Ce n'est pas bon marché, quand même 5€ mais après on peut garder la bouteille en souvenir, ce que je vais faire bien sûr ! ;)

hallo22

J'ai d'autres choses en rapport avec Harry Potter à vous montrer mais ce sera pour une prochaine fois car je suis un peu fatiguée, je vais donc aller regarder tranquillement une série ou un film de circonstance (j'hésite entre film de vampire ou la série Sabrina l'apprentie sorcière)...

🎃🎃🎃🎃🎃🎃

J'espère que mon article vous a plu, on se retrouve demain pour d'autres photos Potteriènnes... Happy Halloween ! 🎃

souris-halloween

 

 

Publicité
Commentaires
S
Quelle sublime décoration! J'adore! C'est vraiment bien fait. Les potions sont superbes. Tout est dans les détails. 😍<br /> <br /> C'est vraiment fabuleux. Je suis en complète admiration. <br /> <br /> Et le repas est des plus appétissants! ♥ <br /> <br /> Je n'ai jamais osé gouter la bière au beurre officielle mais tu me donnes envie! 😋
Répondre
M
Tu nous as gâtées aussi avec ton article!<br /> <br /> Tout est magique et tu m'as fait rêver...j'adore Harry Potter, mon rêve c'est d'aller fêter Noël en Angleterre dans la salle du film! *___*<br /> <br /> Chez nous aussi on fait un repas tout sucré mais c'est pour Noël! ;P<br /> <br /> J'ai bien aimé tes potions , je veux le filtre d'amour après avoir pris celui qui permet de changer d'apparence! hihi
Répondre
V
Ta décoration est très jolie, j'aime beaucoup les potions que tu as faites ^_^ <br /> <br /> Vous avez l'air d'avoir passé une super soirée
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 061
Publicité