Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
30 septembre 2021

Quelques unes de mes poupées Corolle...

Bonjour les filles,

J'ai trouvé cette semaine un joli décor en carton d'occasion mais impeccable et à un prix plus attrafif qu'en magasin, je suis ravie de cette trouvaille. Quand on ne l'utilisse pas, on le repli et on le range avec les livres, c'est bien pratique ! Il y a deux faces : école et chambre.

decors-corolle

Au début du mois, j'avais également trouvé deux petits sacs, un ensemble pour la danse ainsi qu'un short d'été bleu a seulement 1 euro pièce , tout était neuf et encore emballé.

J'avais prévu d'acheter en magasin le mois prochain un haut pour aller avec le short mais je n'ai pas eu à attendre car une adorable personne me l'a offert hier matin !

J'ai attribué ce joli ensemble à ma petite Vanille rousse Laura adoptée en mai 2005. Elle mesure 36 cm et sent la vanille. C'est une poupée au corps souple et yeux dormeurs.

La voici dans sa tenue d'origine :

laura01

Dans sa nouvelle tenue  maintenant (le short est de 2017 et le haut fleuri de cette année) ! Je trouve que ce petit ensemble lui va à ravir ! ♥

laura02

Ma petite Vanille blonde Mélody (j'ai choisi leurs prénoms) qui porte sa tenue d'origine. Je l'ai adoptée en avril 2005. À l'époque je lui avait offert une robe que je vous montrerai une prochaine fois. La petite poupée blonde est une P'tite Poupette "Mia" de 2004 que j'ai eue pour Noël à l'époque en même temps qu'une mini Corolline blonde de la même année (je vous l'ai déjà présentée il me semble, elle porte une robe blanche).

melody

Ci-dessous "Mia" (P'tite Poupette de 2004), il me semble que je l'ai appelé Lilly  et que j'ai appelé Lilou  ma première mini Corolline mais c'est peut-être l'inverse. Je vous confirmerai.

ptite-poupette-blonde

Mes deux "Vanille"  et leur poupées :

laura-et-melody

Laura a une mini Doucette rousse de 2017, je lui ai surement donné un prénom à l'époque mais ça ne me revient pas (honte à moi). On ne s'en rend pas bien compte en photo mais la frange de la mini rouquine a verdie, c'est vraiment bizarre et désolant. Il y avait un élastique orange en haut de sa tête,  il s'est cassé juste avant que je photograhie la poupée, il faudra que je le remplace...

mini-doucette-rousse

mini-doucette-rousse02

J'ai également constaté, que les souliers blancs des "Vanille" sont devenus collants et le sont toujours même après un bon nettoyage. Mais le pire, est que les yeux des poupées commencent à jaunir, enfin il me semble. C'est quelque chose que je redoutais car c'est ce qui est arrivé à ma précieuse Eléa qui est ma première Corolle (modèle Philomène de 2001). Etrangement, j'ai des poupées Corolle qui sont bien plus anciennes et qui n'ont pas ce problème (ouf). 

Une seconde mini Doucette mais blonde cette-fois, je l'ai acheté sur un vide-grenier il y a quelques années. C'est le modèle Candy de 2015. Pour information, il existait également des Doucette beaucoup plus grandes. Les minis mesurent 20 cm et les grandes 30 cm (j'aurais pensé plus mais c'est ce qui est indiqué dans le catalogue). Je ne peux pas faire de photo comparative car je ne possède pas de grande Doucette. Les P'tite Poupette existent aussi en grand format. On retrouve le même principe avec d'autres gammes de la marque. 

mini-doucette-blonde01

mini-doucette-blonde02

Une jolie Dollies aux cheveux violets de 2005. Je l'ai trouvée en vide-greniers un an ou deux après sa sortie il me semble, je me souviens l'avoir eue pour 50 centimes ! Il existait des tenues de rechange pour les poupées de cette gamme. Elles sont ressorties dernièrement mais leurs pieds sont en plastique.

dollies01

dollies02

Un beau poupon pour le bain de 1997 qui m'a été offert en 2012. C'est le modèle Célimène (modèle fille sexué), elle ne porte pas sa tenue d'origine mais elle est bien habillée avec des vêtements Corolle. J'ai vu dans le catalogue qu'elle a un frère jumeau qui se prénomme Candide. Son doudou est aussi de chez Corolle et date de 2004  si mes souvenirs sont bons, je l'ai acheté sur un vide-greniers il y a quelques années il va avec un poupon que je n'ai pas. J'ai longtemps cherché à me procurer un mini doudou Corolle de ce style, aussi j'étais très contente quand je suis tombée dessus ! J'en ai un second tout aussi adorable mais dans un autre style, le pauvre a une vilaine tâche qui ne veut pas partir ! :(

celimene01

celimene02

petit-doudou-rose

celimene03

celimene04

♥♥♥♥♥♥

J'espère que la présentation de mes poupées Corolle vous a plue,  bientôt pour d'autres photos de mes poupettes...

 

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle collection! J'aime beaucoup le poupon de bain. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Le décor est une très belle trouvaille et très pratique! 😊
Répondre
V
Elles sont toutes très craquantes, gros coup de coeur pour la demoiselle aux cheveux violets.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton décor est tellement joli, j'adore en plus c'est pratique de pouvoir le replier pour le ranger ^_^
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 128
Publicité