Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
30 novembre 2017

Livres collection Mimosa éditons Deux Coqs d'Or

Bonsoir les copinautes,

voici une autre belle collection de livres pour enfants édités dans les années 80 . Cette série romantique se compose de huit titres : Paméla, Natacha, Barbara, Olivia, Nicolas, François, Sandra, Sonia. Je n'ai jamais vu les autres en vrai mais ils doivent être tout aussi adorables...

 

collection-mimosa-nicolas-olivia

♥ Nicolas ♥

Nicolas est un petit garçon qui vit dans une ferme à la campagne avec sa famille. Il rêve tellement d'aller vivre à la ville, qu'une nuit il s'enfuit là-bas...

♥ Olivia ♥

Olivia est une petite fille très capricieuse à qui ses parents n'osent rien refuser. Un jour, elle part en vacances chez sa tante qui, elle, ne cède pas à ses caprices. Là-bas, elle se conduit très mal et oblige ses nouveaux camarades à lui donner une pièce de monnaie pour avoir le droit de jouer avec elle...

♥♥♥♥♥♥

J'imagine que les autres livres doivent aussi présenter un enfant qui a un défaut ou qui rêve de ce qu'il n'a pas.

Je trouve les illustrations vraiment jolies, je ne pense pas avoir lu ces livres quand j'étais enfant (quoique ?) mais je suis certaine que j'aurais adoré !

A bientôt pour découvrir d'autres merveilles...

 

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour je les avais tous , sauf "Natacha" .. ma mère les as donné . J'en suis toujours effondrée.
Répondre
S
J'adore les couvertures! Les dessins sont très jolis. ♥
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 816
Publicité