Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
7 mai 2017

Histoires d'animaux éditions du tournesol (1992)

Bonjour les copinautes,

j'ai trouvé un second livre avec des bébés animaux super kawaii à la brocante que j'ai faite dimanche dernier.

Il reprend les mêmes illustrations que "Histoires de bébés animaux" mais avec des textes différents. De plus le livre se présente différemment.

La couverture du premier est matelassée, celle du second est en carton très rigide et présente une "fenêtre".

Comme la couverture, les pages de ce second livre sont également cartonnées alors que pour le premier livre les pages sont "normales".

Ce second livre est donc bien plus épais et bien plus lourd.

J'ai l'impression qu'il s'adresse à des enfants plus jeunes. Les histoires sont aussi moins tristes.

Pour information, il existe deux autres livres. Un second cartonné qui porte le même titre "Histoires d'animaux" et un autre avec couverture matelassée "Au bonheur des petits fripons".

hoistoires-d-animaux01

Il manque un morceau de la couverture ! ^^

hoistoires-d-animaux02

Le chaton a remplacé le bébé lapin en couverture de l'autre livre ! ;)

 

Les deux "sortes" de livres n'ont pas été publiées par la même maison d'édition ni été imprimées dans le même pays.

La version cartonnée avec couverture fenêtre  a été publiée en espagne par les Editions du tournesol et celle avec la couverture matelassée a été imprimée en Italie en 2004 par les éditions Montemagno (il se peut que ce soit le nom de l'auteur)

Il est probable que les illustrations soient plus anciennes que les livres...

♥♥♥♥♥♥

A bientôt pour un autre billet "nostalgique"...

Bon Dimanche à toutes et à tous ! ♥

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ils sont vraiment jolis ces petits livres, je pense que je vais commencer à regarder pour en trouver. Merci pour le partage! ♥
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 147
Publicité