Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
24 mars 2017

La Belle et la Bête 2017

Bonsoir les filles (et les garçons) ! ^^

Hier, j'ai été très gâtée, j'ai eu la bonne surprise d'aller voir le nouveau film Disney "La Belle et la bête" ! Et après la séance, d'autres surprises m'attendaient : deux magnifiques affiches du film ainsi que le magazine hors série "Disney Girl" (mars 2017) qui contient huit jolies cartes, ainsi qu'un poster recto-verso (un côté avec la rose sous cloche et de l'autre côté Belle en compagnie de la Bête) ainsi qu'un magnifique album de coloriage.

affiche01  affiche02  disney-girls-mars2017-hs-la-belle-et-la-betejpg

Je suis vraiment ravie d'être allée voir cette nouvelle version d'un de mes contes préférés. J'avais adoré la version de 1991 (c'est d'ailleurs un de mes Disney préférés) et celle-ci ne m'a pas déçue. Je la regarderai à nouveau avec plaisir lorsqu'elle sortira en dvd. C'était sympa de retrouver les scènes cultes du dessin animé mais jouées par des acteurs. Les décors, tout comme les costumes, étaient tout simplement fantastiques !

On retrouvait également les belles chansons de la version de 1991. Mais aussi des inédites. Le casting était presque parfait, j'ai trouvé le personnage de Gaston particulièrement réussi.

L'équipe des effets spéciaux a réussi à donner un côté humain au prince transformé en bête. J'adore les gros plans sur ses beaux yeux bleus qui laissent entrevoir l'homme derrière la bête. Je me souviens qu'enfant, j'avais été très impressionnée par certaines scènes avec la Bête (voir carrément effrayée), entre autre celle où elle surprend le père de Belle en train de lui voler une rose de son jardin et celle de sa première rencontre avec Belle.

La robe de Belle est vraiment magnifique mais différente de celle du dessin animé. D'après ce que j'ai pu lire dans le magazine hors série "Disney Girl", la costumière voulait qu'elle soit identique à celle de la version animée, mais Emma Watson souhaitait une robe "plus aérée et moderne". J'imagine qu'une robe plus légère devait faciliter un peu les déplacements de l'actrice, en particulier pour la fameuse scène du bal...

La chambre de belle était superbe et m'a rappelé la chambre d'enfant du "château de poupées" des éditions Planeta.

Dans les couloirs du cinéma, j'ai pu voir une très grande affiche en 3D  ainsi que la fameuse rose sous cloche !  Je vous ai fait des photos ! ;)

 

deco

deco02

 

J'ai bien-sûr conservé mon billet (tout comme celui de Cendrillon 2015 d'ailleurs).

 

billet-cine-la-belle-et-la-bete2017

 

Ce weekend, je vais décorer ma chambre avec mes nouveaux posters. Je vais également mettre celui de Cendrillon 2015 (il est temps mdr)...

 

LA BELLE ET LA BÊTE Bande Annonce VF (2017) Emma Watson

 

 A bientôt pour d'autres merveilles...

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour savez vous où je peux trouver cette cloche ? Ou pouvez me donner l’adresse du cinéma svp
Répondre
L
C'était un film vraiment agréable à voir, depuis le temps que je l'attendais, comme je suis pas une fan d'Harry Potter, Emma Watson m'a complètement convaincu dans ce rôle, mais l'acteur qui joute Gaston, je l'adore ♥
Répondre
L
Bonsoir Camille, tu vas aller le voir ?
Répondre
C
Coucou Cindy ! Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve aussi que le choix d'Emma Watson n'est pas forcément le plus pertinent...<br /> <br /> (j'avais voulu posté ce commentaire il y a quelques jours mais il ne passait pas...!)
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé ce film. Ce fut un vrai plaisir de retrouver mes personnages préférés car le dessin animé est aussi un de mes préférés. J'adore Belle. ♥<br /> <br /> La scène "Be my guest" était vraiment fabuleuse. Je regrette qu'il n'y ait pas eu la chanson "Etre humain à nouveau" en revanche. <br /> <br /> Bref, il me tarde qu'il sorte en DVD. :D
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 073
Publicité