Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
1 janvier 2017

Le bon gros géant [film]

Bonsoir les copinautes ! :)

Petite fille,  j'étais fascinée par ce qui était minuscule mais également par ce qui était géant ! A tel point que je rêvais de posséder une machine magique qui m'aurait permis d'être tantôt un lutin, tantôt une géante ! Je me souviens avoir été particulièrement marquée par un épisode d'une vieille série de science fiction où des fillettes géantes, vêtues comme des petites filles modèles, s'amusaient à malmener un petit groupe d'êtres humains qui avaient, semble t-il, atterri par un malheureux hasard, sur cette planète peuplée de géants (je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet). Les personnes étaient enfermées dans la maison de poupées des gigantesques fillettes et essayaient désespérément de s'enfuir. Il me semble qu'à la fin ils se retrouvaient écrasés entre la façade arrière de la maison de poupées et le mur de la pièce devant lequel elle était exposée par les enfants géantes visiblement contrariées de voir "leurs jouets" leur fausser compagnie !

Le mois dernier, j'ai regardé un film que j'ai trouvé absolument a-d-o-r-a-b-l-e (Il ne semble pourtant pas avoir rencontré le succès dans nos contrées) : « Le bon gros géant » de Steven Spielberg (d'après le roman pour enfants écrit par l'écrivain britannique Roald Dahl en 1982). Ce film avait vraiment tout pour me plaire : une petite orpheline qui se retrouve bien malgré elle au pays des géants !


bgg

Le BGG : Le Bon Gros Géant - Bande-annonce finale - VF

Bon visionnage ! ;)

Publicité
Commentaires
S
Il faut que je le vois! C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'avoir bien marché, c'est dommage...
Répondre
M
Oh mais c'est dégoutant que les pauvres gens qui étaient dans la maison de poupée se retrouve écraser ! ce n'était pas épisodes de la 4ème dimension défois ?<br /> <br /> Je l'ai vu au ciné avec mes deux garçons de BBG, j'avais trouvé sympa mais sans plus ^^
Répondre
L
Salut Camille,<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore lu le livre. J'ai découvert son existence grâce au film.<br /> <br /> <br /> <br /> Je le trouverais peut-être à la médiathèque... ;)
Répondre
C
Coucou Cindy, j'ai adoré le livre quand j'étais petite... Je l'ai toujours d'ailleurs ^^ mais je n'ai pas encore osé regarder le film.
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 147
Publicité