Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
30 décembre 2016

Mes coups de cœur BD : La belle et la bête

Bonjour mes copinautes ! :)

j'ai eu l'occasion de lire une super BD inspirée de l'un mes contes de fées préféré : La belle et la bête !

Nous sommes bien loin de l'univers de Disney et je trouve que cette adaptation peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons ! Les dessins sont superbes et le scénario sort vraiment de l'ordinaire ! J'adorerais une adapation au cinéma ! J'ai été surprise positivement par le dénouement de l'histoire même si ce n'est pas celui auquel je m'attendais et c'est d'autant plus agréable ! Bien souvent on connait déjà d'avance la fin de tous ces contes qu'on a lus maintes et maintes fois alors c'est chouette de pouvoir être encore surpris !

Voici le résumé officiel :

Tous les contes commencent par « Il était une fois... » Mais celui-ci n’est pas comme les autres...

 Belle vit avec ses deux sœurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D’une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu’elle n’est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de «garçon manqué», elle est d’une grande beauté dont elle n’a pas conscience.

Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d’où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses sœurs sont prises à parti, leur père s’interpose, s’attirant les  foudres de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

La Belle et la bête Tome I

la-belle-et-la-bête-tome01

La Belle et la bête Tome II (série finie)

la-belle-et-la-bete-tome02

Scénariste : Maxe L'Hermenier

Dessinateurs : Looky, Dem

Editions : Bamboo

 

Publicité
Commentaires
S
Je connais pas mais j'aime beaucoup le design des personnages! <br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
M
Ooh elle me plait cette BD !!! Merci pour la découverte ^^
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 147
Publicité