Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coffre aux merveilles
Mon coffre aux merveilles
5 février 2016

Ma collection de BD #2

Elinor Jones

 

Tome 1 : Le bal d'hiver

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Elinor Jones 01 - Le Bal d'hiver

 

Tome 2 : Le bal de printemps

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Elinor Jones 02 - Le Bal de printemps

 

Tome 3 : Le bal d'été

Les caprices de Bianca ont privé l'atelier d'une couturière de trop, et c'est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d'été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu'aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc le mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche qui ne ménagera personne...

Elinor Jones 03 - Le Bal d'été

 Série finie en 3 tomes !

Publicité
Commentaires
L
Les dessins sont très beaux et l'histoire aussi d’ailleurs. On pourrait penser que c'est superficiel vu que ça se passe dans l'univers de la haute couture mais en réalité pas du tout...
Répondre
A
Je ne connais pas mais ça donne envie de les lire! ;)
Répondre
O
C'est vrai que la fin est triste...
Répondre
L
Nous avons vraiment les mêmes goûts ! <br /> <br /> <br /> <br /> Avant d'avoir lu la fin du dernier tome je me demandais pourquoi il n'y avait pas un quatrième livre qui aurait pu s'intituler "bal d'automne"... je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler la série ! ;)
Répondre
O
J'ai découvert cette série à la bibliothèque, j'ai beaucoup aimé, les dessins sont superbe ♥
Répondre
Mon coffre aux merveilles
  • Présentation de mes coups de cœur au jour le jour : fringues, cosmétiques, lectures, joujoux, papeterie, confiseries... J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog ! Au plaisir de vous lire ! LittleMissMuffin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 473 073
Publicité